Comment prendre soin de ma peau après le déconfinement ?

Posté le 08 juin 2020 par Pascale BOYER, Cliniccare France

Les restrictions de sortie sont enfin terminées nous pouvons de nouveau profiter des extérieurs pour prendre de bon bol d’oxygène, cela fait du bien à notre corps et aussi à notre peau.

C’est le moment idéal pour prendre rendez-vous avec votre facialiste pour faire un point : un diagnostic de peau s’impose ! En tant que technicien(ne) spécialiste de la peau, on vous conseillera la technique esthétique la plus adaptée pour améliorer l’aspect de votre peau. Une séance de microneedling, par exemple, pour revitaliser votre peau et favoriser une meilleure absorption des produits de soin ou un peeling adapté pour ôter le voile gris qui s’est installé pendant que vous étiez respectueusement cloitré à la maison.

Une peau étouffée

Pendant le confinement la peau a souffert de l’atmosphère confinée des intérieurs, le teint s’est un peu oxydé, votre visage fait grise mine et les traits sont un peu plus marqués. Vous avez peut-être vu réapparaitre des petites imperfections cutanées, boutons ou points noirs, et même des brillances pour les peaux mixtes à grasse et des effets de tiraillement liés à la déshydratation.

Le port du masque a-t-il un impact sur notre peau ?

Pour les personnes qui étaient en extérieur ou dans les transports en commun, même s’il protège fort heureusement nos voies respiratoires, le port répété du masque sur notre visage entraîne des frottements inconfortables, pour les peaux sensibles et un effet occlusif participant au manque d’oxygénation. Là encore des petits boutons et des rougeurs peuvent apparaître.


Faites respirer votre peau

Le premier geste du matin, nettoyez votre visage avec la Mousse nettoyante Cliniccare© en effectuant des mouvements circulaires de la base du cou vers le haut du front, du centre du visage vers l’extérieur, et rincer à l’eau fraîche (mais pas glacée) cela active la micro-circulation et donc l’oxygénation.

Avec le bout des doigts, appliquez une à deux pressions d’ Essence pure Cliniccare© par petits tapotements sur l’ensemble du visage et du cou. Par la suite, procédez de la même manière avec le Sérum Glow afin de rebooster l’éclat de votre teint.

Enfin, avant de sortir, appliquer votre protection solaire dermo-correctrice SPF 50 légèrement teintée pour renforcer l’effet bonne mine ou l’écran solaire SPF 30 « 13h » parfait pour le soleil en zone urbaine.

 

 

 

Instagram

@cliniccarefrance

    X