Le Microneedling

Qu’est ce que le microneedling ?

Le microneedling est une technique de revitalisation de la peau qui agit sur les problématiques du vieillissement cutané, améliore le grain et l’éclat de la peau, réduit les traces d’acné, les cicatrices et les pores dilatés.

Comment fonctionne cette technique

En créant des micro-perforations en superficie de la peau, avec un stylet électrique (épiderme et/ou derme superficiel) le microneedling déclenche un processus de réparation naturelle de la peau en stimulant la production d’élastine et de collagène pour redensifier l’aspect de la peau. 

Après un diagnostic de peau personnalisé, nous utilisons des essences hautement concentrées en acide hylauronique de petit poids moléculaire (pour une hydratation profonde). Les nouvelles générations d’ampoules Cliniccare contiennent de nombreux principes actifs, tel que l’argeriline, l’arbutine, le beta glucan, DMAE, l’acide hyaluronique.

Le stylet électrique possède un embout à plusieurs pointes dont on peut régler facilement la profondeur des aiguilles et la vitesse pour stimuler spécifiquement les zones plus ou moins fines du visage.

Microneedling Cliniccare

Un protocole précis

Réaliser un bon Microneedling requiert d’avoir des produits et un stylet électrique de qualité mais aussi de suivre un protocole précis, dans un cadre respectant l’hygiène et la sécurité.

Tout d’abord, il est indispensable de bien nettoyer et préparer la peau pour une pénétration optimale des actifs traitants. Le Microneedling comportant des micro effractions cutanées, il est en effet nécessaire de soigneusement désinfecter la peau avant de le pratiquer. Ensuite vous pouvez appliquer le produit choisi, essence et/ou ampoule sur une zone du visage. Après cela vous pouvez travailler la zone du visage avec le stylet électrique. Enfin, terminez le soin en appliquant un masque professionnel apaisant sur le visage.

stylet et cosméceutique

stylet et cosméceutique

Formez vous au Microneedling avec Cliniccare

Nous vous proposons une formation Microneedling utilisant nos gammes de produits cosméceutiques, parfaitement adaptés grâce à leur composition à base d’acide hyaluronique à faible poids moléculaire, facteurs de croissance et de plantes médicinales asiatiques.

Seul prérequis : suivre un stage d’hygiène et sécurité.

Instagram

@cliniccarefrance

    X