Le Microneedling

Qu'est ce que le microneedling ?

Le microneedling est une technique de revitalisation de la peau pour améliorer l’aspect lié aux problématiques du vieillissement, les teints ternes, les irrégularités du grain de peau liées à des traces d’acné, les cicatrices ou encore les pores dilatés.

Comment fonctionne cette technique ?

En créant des micro-perforations en superficie de la peau avec un stylet électrique (épiderme et/ou derme) le microneedling déclenche un processus de réparation de la peau en stimulant la production d’élastine et de collagène dans le derme pour redensifier la peau.

Il augmente la perméabilité de la peau permettant aux principes actifs des cosméceutiques de mieux atteindre leur cible.
Cette technique créée des micro-canaux, qui permettent de délivrer au derme les éléments nutritifs contenus dans les ampoules concentrées, les essences et les sérums.

Le stylet électrique, avec un embout à plusieurs pointes dont on peut régler facilement la profondeur d’aiguille et la vitesse de frappe, est plus précis pour stimuler de manière appropriée les zones plus ou moins fines du visage.

Seul prérequis: suivre un stage d’Hygiène et Salubrité.

Un protocole précis

Réaliser un bon Microneedling requiert d’avoir des produits et un stylet électrique de qualité mais aussi de suivre un protocole précis, dans un cadre de travail sain et hygiénique.

Tout d’abord, il est indispensable de bien nettoyer et préparer la peau pour une pénétration optimale des actifs traitants. Le Microneedling comportant des micro effractions cutanées, il est en effet nécessaire de soigneusement désinfecter la peau avant de le pratiquer.

Ensuite vous pouvez appliquer le produit choisi, essence et/ou ampoule sur une zone du visage. Après cela vous pouvez travailler la zone du visage avec le stylet électrique. Enfin, terminez le soin en appliquant un masque professionnel apaisant sur le visage.

Un peeling léger en fin de séance peut aussi être appliqué afin d’optimiser la régénération de la peau. L’intérêt du peeling en fin de séance est d’agir sur différentes couches de la peau ce qui est impossible sans microneedling préalable.

Prochaines dates de formation

Le 4 Septembre 2019 // Le 20 Septembre 2019 // Le 7 Octobre 2019

Inscrivez-vous à notre formation !

Quel est l'objet de votre demande


Dans quels cas éviter ou ne pas pratiquer le Microneedling

  • Contre-indications et précautions

  • Contre-indications absolues

Instagram

@cliniccarefrance