Journal

Comment se débarrasser des cernes ?

Posté le 14 février 2020 par Cliniccare France

Les cernes : comment en venir à bout ?

Le cerne est un changement disgracieux de la coloration cutanée soulignant la paupière inférieure. Suivez les conseils de notre experte pour les atténuer et retrouver un regard lumineux !

Les causes

Son origine peut être veineuse/vasculaire, liée à une mauvaise circulation retour du sang oxydé mais également à la lymphe qui s’accumule dans le sillon jugo-palpébral, donnant ainsi une couleur bleue à violette caractéristique. Un bonheur n’arrivant jamais seul, le cerne s’accompagne souvent de poche symptomatique d’un engorgement de la peau très fine du contour de l’œil.

Une coloration naturelle

Le cerne peut être également lié à une coloration naturelle originelle de la peau liée à la mélanine ; cette coloration se retrouvant également sur la paupière supérieure. On dit alors de l’œil qu’il est bistre. Cette coloration singulière se retrouve souvent sur des peaux mates orientales ou asiatique (Inde, Pakistan, etc).

Votre mode de vie

Sachez enfin que le cerne trahit votre mode de vie : l’âge, le stress oxydatif, la consommation d’alcool, la carence en Fer ou en vitamine B et autre problème d’origine métabolique ou hormonale… 

En fonction de son origine, le traitement apposé aux cernes sera différent.

Les solutions Cliniccare

Rebooster la circulation du sang

Dans le cas de cerne lié à des difficultés de circulation sanguine (souvent accompagné de poches) appliquer au coton le tonique anti-inflammatoire de la gamme pure Cliniccare et une touche d’essence anti-inflammatoire pure pour rebooster la circulation ; en prenant soin de masser les tempes vers le coin interne puis seulement du coin interne vers les tempes en mouvement appuyés et lents.

Finissez par l’application du contour yeux et lèvres Cliniccare en suivant les mêmes mouvements.

La crème contour des yeux et lèvres

Composé de 5% d’acide hyaluronique à petit poids moléculaire et de 5% de squalane, le contour yeux et lèvres s’adapte aux besoins spécifiques de la peau délicate du contour de l’œil. La peau de votre œil s’oxygène et se libère des oxydations.

Et les cernes pigmentés ?

Lorsque le cerne est oxydatif ou d’origine pigmentaire, un nettoyage quotidien du visage et de la paupière (en évitant la muqueuse) avec la mousse démaquillante soyeuse évitera l’accumulation de cellules mortes. Ensuite appliquer au coton le tonique anti-pigmentaire de la gamme glow Cliniccare et une touche d’essence anti-pigmentaire pure pour favoriser l’éclaircissement de la peau du contour de l’œil. Enfin finir avec la crème contour des yeux et lèvres de Cliniccare.

Comment prendre soin de votre peau en hiver ?

Posté le 13 janvier 2020 par Cliniccare France

prendre soin peau cliniccare

Les beaux jours sont loin derrière nous. La grisaille, le froid mettent notre organisme à rude épreuve.
La peau se déshydrate d’avantage l’hiver pour plusieurs raisons. Le froid entraînant une vasoconstriction, l’oxygénation des tissus est moins performante et les échanges intercellulaires également. La peau devient plus terne et perd alors de son élasticité. Elle tiraille. Si l’on ajoute à cela le chauffage des intérieurs qui amoindrit l’humidité de l’air, les bains ou les douches trop chaudes, toutes les conditions sont réunies pour que la peau se dessèche.

 

Des programmes adaptés à chaque type de peau

Pour la peau à tendance acnéique

Toutes les peaux n’ont pas les mêmes besoins. Les peaux à tendance acnéique auront besoin d’une hydratation accrue. En effet de manière structurelle ce sont les peaux de type inflammatoire qui ont le plus besoin d’acide hyaluronique pour se réhydrater mais surtout pour se réparer et limiter l’apparition des traces cicatricielles. L’essence anti-inflammatoire y pourvoira. Cependant il ne faudra penser également à supplémenter la peau en confort. Le sérum anti-inflammatoire et sa texture lactée apportera la solution nutrition hivernale adaptée aux peaux à imperfection, sans surcharger la peau en corps gras.

Découvrir le programme anti-inflammatoire

Pour la peau présentant des taches pigmentaires

L’hiver est également la période idéale pour les peaux présentant des taches pigmentaires. La stimulation des mélanocytes étant moins forte suite à la baisse des rayonnements solaires, nous pouvons traiter la peau de manière très efficace et profonde sans lutter avec notre système de défense naturel qu’est la mélanine. L’arbutine contenue dans la gamme Glow inhibe la production cette dernière. La vitamine C alliée au thé vert, dispersera les taches pour unifier le teint. En cette période privilégiée nous ne ferons aucune impasse : la lotion tonique Glow pour préparer la peau en douceur. L’essence Glow pour booster la régulation du teint et le sérum de la même gamme pour prolonger l’action dans le temps. S’il est utilisé une fois par semaine, le masque hydratant pure assurera un seuil d’hydratation stabilisé pour tout l’hiver.

Découvrir le programme anti-pigmentaire

 

Le programme anti-âge

Moins denses, les peaux matures auront besoin, quant à elles, de renforcer leurs défenses immunitaires et l’élasticité de l’ovale du visage et du cou. L’utilisation conjointe de l’essence et du sérum Refresh Clinniccare matin et soir sur l’ensemble du visage et spécifiquement sur ces zones est indispensable. Le béta-glucan allié au pourpier maraîcher riche en vitamine C et provitamine A, participera à restaurer vos défenses. La glycérine et la bétaine maintiendront un équilibre nutritif idéal. Bien sûr nous n’oublierons pas d’hydrater soigneusement les zones délicates du contour des yeux.

Découvrir le programme anti-âge

Instagram

@cliniccarefrance

X