Journal

Les traitements efficaces contre l’acné

Posté le 25 septembre 2020 par Pascale BOYER, Cliniccare France

Le sébum produit par les glandes sébacées protège la peau du dessèchement tout en assurant sa souplesse.  Cependant l’accumulation excessive de ces sécrétions, favorise le développement des bactéries propionibacterium acnes et staphylocoques engendrant des boutons et des points noirs. Les dérèglements hormonaux sont les principaux responsables de l’acné, chez les adolescents comme chez les adultes ; de même qu’une hygiène de vie inadaptée favorise les points noirs et les boutons.

L'importance du diagnostic de peau

L’acné pouvant être révélatrice de pathologies internes, consultez votre dermatologue pour en vérifier les origines. L’esthéticienne, quant à elle, est là pour améliorer la partie visible de votre épiderme. Aussi un bon diagnostic de peau dans un centre spécialisé, suivi de soins adaptés vous permettront de faire le point sur la meilleure façon de vous en occuper.

Comment traiter une peau acnéique ?

Une peau acnéique est une peau enflammée. Il faut désobstruer les follicules pilosébacés, sans agresser la peau pour éviter de disséminer les bactéries et calmer les inflammations.

En institut, l’esthéticienne réalise une exfoliation douce avec le Peeling Gel Enzymatique Cliniccare. Les cellules mortes se décollent et s’éliminent par mouvements circulaires pour rendre la peau nette sans toutefois l’agresser. Puis, l’Essence Hydratante Hyaluronate Cliniccare, concentrée en Acide Hyaluronique cible les lésions et répare la peau enflammée, apportant un soulagement immédiat et une hydratation profonde.  La céramide contenue dans le Gel 2 en 1 Céramide favorise également la création de fibres de collagène à l’origine de la nouvelle peau en construction. L’esthéticienne peut également utiliser le Gel 2 en 1 vitamine C Cliniccare au pouvoir anti-acnéique et anti-inflammatoire. 

Enfin le Masque minimiseur de pore au Carbon Cliniccare favorise l’assainissement des points noirs existants pour un aspect de peau plus nette avec les pores bien resserrés. Le Masque Pure anti-inflammatoire apporte soulagement aux peaux extrêmement sensibilisées par l’acné et empêche l’évolution des inflammations naissantes en boutons grâce son pouvoir bactéricide.

D’autre part l’utilisation de technologie telles que l’oxygène en propulsion hyperbare permet une infusion progressive des principes actifs privilégiant une meilleure oxygénation de la peau pour améliorer la cicatrisation. La photomodulation par LED stimule les plans profonds de la peau tout en favorisant l’apaisement et la restauration des tissus cutanés altérés.

Le microneedling ou le peeling chimique

Pour éliminer les cicatrices d’acné, l’esthéticiennes vous proposera une cure de microneedling ou de peeling chimique superficiel à réaliser préférentiellement en période de moindre ensoleillement.

Afin de poursuivre la réparation de la peau acnéique, un soin particulier doit être apporté à la routine quotidienne. Un nettoyage du visage à la mousse nettoyante, suivi de la gamme complète pure Cliniccare comprenant un Tonique, une essence et un sérum, en application biquotidienne améliorera de façon considérable la qualité de la peau acnéique.

La peau face au soleil : bienfaits et méfaits

Posté le 10 juillet 2020 par Pascale BOYER, Cliniccare France

Le soleil permet à notre peau de synthétiser de la vitamine D qui est en fait une hormone indispensable à la stabilité de notre équilibre en phosphore et magnésium. Il permet ainsi d’assurer l’élimination des toxines de notre corps via les fonctions intestinales et rénales. Il favorise la tonicité musculaire et la croissance de nos cellules, notamment osseuses.

Cependant le soleil et ses UVA plus invasifs sont aussi les catalyseurs de tous les stress oxydatifs engendrant la production de radicaux libres par nos cellules, les rides, les taches pigmentaires et le teint terne. Cela endommage peu à peu la qualité de notre ADN et donc celle de notre peau.

Du soleil oui mais avec modération !

Tout d’abord il faut profiter des bienfaits du soleil mais limiter les expositions : 10 minutes d’exposition solaire par jour sont suffisantes pour synthétiser la vitamine D, de préférence après 16h30 où les rayons UV sont déclinants et moins agressifs.

Comment et pourquoi protéger sa peau ?

Protégeons notre peau tout au long de la journée avec la Crème Dermo-correctrice SPF50 de Cliniccare®. Légèrement teintée, elle assure bonne mine, hydratation et protection à la fois.
La crème protectrice « 13h » SPF30 Cliniccare® est parfaite quant à elle, pour le soleil urbain et pour tous ceux qui ne pensent jamais à renouveler leur application de protection solaire en cours de journée. En effet les quatre filtres solaires qui la composent se relayent tout au long de la journée pour protéger notre peau des UVA ET UVB.

Bien hydrater sa peau

Hydratons notre peau avec le Tonique Pure et l’Essence Pure pour la prémunir du dessèchement car la production de sébum est inhibée par l’exposition solaire ; ce qui permet certes une diminution des irruptions cutanées pendant la période d’exposition mais favorise également la déshydratation de la peau. En effet le sébum, corps gras composant de notre film hydrolipidique crée une couche quasi imperméable sur notre peau, permettant de retenir l’eau de nos cellules épidermiques. Lorsque le sébum vient à manquer l’eau s’évapore. Grâce à la Glycérine et à l’Acide Hyaluronique à petit poids moléculaire contenus dans le Sérum Pure le film hydrolipidique est préservé.

Et les taches pigmentaires ?

Prenons garde aux taches pigmentaires disgracieuses, en inhibant la production de la mélanine, substance colorante produite naturellement par notre peau avec le trio Tonique / Essence / Sérum Glow Cliniccare®

Et après ? Que faire après un coup de soleil ou un épisode d’exposition solaire ?

La Lotion Tonique Pure sera idéale pour calmer les échauffements de la peau après une exposition solaire. Les extraits de Centella Asiatique et d’Acide Hyaluronique à petit poids moléculaire favoriseront la réparation et la cicatrisation rapide de la peau.

A la fin de l’été l’effet inhibiteur du sébum lié aux UV disparait, la peau devenue plus épaisse enferme les secrétions sébacées, c’est le retour des boutons et autres points noirs. Nettoyons soigneusement notre peau avec la Mousse Nettoyante et poursuivons, là encore, l’hydratation avec le trio Tonique / Essence / Sérum PURE pour son action anti-inflammatoire.

Comment prendre soin de ma peau après le déconfinement ?

Posté le 08 juin 2020 par Pascale BOYER, Cliniccare France

Les restrictions de sortie sont enfin terminées nous pouvons de nouveau profiter des extérieurs pour prendre de bon bol d’oxygène, cela fait du bien à notre corps et aussi à notre peau.

C’est le moment idéal pour prendre rendez-vous avec votre facialiste pour faire un point : un diagnostic de peau s’impose ! En tant que technicien(ne) spécialiste de la peau, on vous conseillera la technique esthétique la plus adaptée pour améliorer l’aspect de votre peau. Une séance de microneedling, par exemple, pour revitaliser votre peau et favoriser une meilleure absorption des produits de soin ou un peeling adapté pour ôter le voile gris qui s’est installé pendant que vous étiez respectueusement cloitré à la maison.

Une peau étouffée

Pendant le confinement la peau a souffert de l’atmosphère confinée des intérieurs, le teint s’est un peu oxydé, votre visage fait grise mine et les traits sont un peu plus marqués. Vous avez peut-être vu réapparaitre des petites imperfections cutanées, boutons ou points noirs, et même des brillances pour les peaux mixtes à grasse et des effets de tiraillement liés à la déshydratation.

Le port du masque a-t-il un impact sur notre peau ?

Pour les personnes qui étaient en extérieur ou dans les transports en commun, même s’il protège fort heureusement nos voies respiratoires, le port répété du masque sur notre visage entraîne des frottements inconfortables, pour les peaux sensibles et un effet occlusif participant au manque d’oxygénation. Là encore des petits boutons et des rougeurs peuvent apparaître.


Faites respirer votre peau

Le premier geste du matin, nettoyez votre visage avec la Mousse nettoyante Cliniccare© en effectuant des mouvements circulaires de la base du cou vers le haut du front, du centre du visage vers l’extérieur, et rincer à l’eau fraîche (mais pas glacée) cela active la micro-circulation et donc l’oxygénation.

Avec le bout des doigts, appliquez une à deux pressions d’ Essence pure Cliniccare© par petits tapotements sur l’ensemble du visage et du cou. Par la suite, procédez de la même manière avec le Sérum Glow afin de rebooster l’éclat de votre teint.

Enfin, avant de sortir, appliquer votre protection solaire dermo-correctrice SPF 50 légèrement teintée pour renforcer l’effet bonne mine ou l’écran solaire SPF 30 « 13h » parfait pour le soleil en zone urbaine.

 

 

 

Beauté Homme : les solutions pour régler ses problèmes de peau

Posté le 07 mai 2020 par Cliniccare France

Peau de l'homme : les solutions pour régler ses problèmes de peau

Le froid, la pollution, les rasages quotidiens et le manque de soins adéquats sensibilisent la peau des hommes. Cette dernière soutenue par la testostérone produit des poils en abondance sur la barbe et généralement plus de sébum protecteur. Plus épaisse au niveau de la barbe, la peau a tendance à « enfermer » le poil sous peau et générer des indurations appelées kystes et des boutons. Les cols de chemises enfermés dans les cravates n’arrangent rien. A cela s’ajoute le feu du rasage quotidien pour certains, sans oublier le reste du visage où la peau est plus fine et sensible.

 

Comment allier confort et hydratation avec toutes ces particularités ?

Nettoyer sa peau au quotidien avec la Mousse Silky foam cleansing de Cliniccare favorise un bon renouvellement cellulaire pour un teint frais. Émulsionnée avec un blaireau de rasage, elle se transforme en mousse onctueuse ultra confortable pour une glisse parfaite du rasoir manuel, tout en douceur.

Avec la Mousse Silky foam cleansing la peau se débarrasse de ses impuretés et évite l’accumulation des cellules mortes et du sébum qui l’empêchent de respirer. On oublie les boutons, les kystes et les rougeurs.

Après avoir rincé et essuyé le visage on dynamise la peau de tout le visage avec le Tonique Pure, appliqué directement avec les mains. Pour conserver la sensation d’apaisement on applique l’Essence Pure et on protège avec le Sérum Pure à la texture à la fois fluide et réconfortante.

Attention les produits Cliniccare sont des cosméceutiques… très puissants et efficaces : une petite quantité suffit !


Le peeling : en venir à bout des cellules mortes

Pour aller plus loin, nous vous recommandons de confier votre peau à l’expertise d’un(e) spécialiste Cliniccare® et ainsi bénéficier de plusieurs types de peelings adaptés aux différentes zones du visage : enzymatique tout d’abord avec le Peeling Painless CLINICCARE© pour décoller les cellules mortes qui donne le teint gris.

Le peeling aux acides de fruit AHA + Booster© liquide et indolore s’applique quant à lui avec une pipette à travers les poils de la barbe et pénètre par massage. Ce dernier peeling agit encore jusqu’à sept jours après le soin et favorise la libération des poils sous peau. Riche en facteurs de croissance, il permet une réparation rapide de la peau.

Enfin pour les hommes plus exigeants le Peeling Chimique Glow Cliniccare® redonnera un coup de frais à l’ensemble du visage. On terminera par l’application d’un Masque Pure hydratant ou Masque Glow pour l’éclat pendant une séance relaxante de photothérapie par LED pour apaiser et réveiller l’éclat du teint.

 

 

3 soins vitamine C pour rebooster votre teint

Posté le 08 avril 2020 par Cliniccare France

Comment revitaliser sa peau avec la vitamine C ?

L’antioxydant est devenu un élément de base dans les régimes de soins pour la peau, et ce pour une bonne raison. Du nettoyant aux sérums en passant par les hydratants et les masques, les soins contenant de la vitamine C tirent le meilleur parti pour booster votre teint !

Qu'est ce que la vitamine C ?

La vitamine C est une molécule indispensable au bon fonctionnement de l’organisme notamment pour combattre le vieillissement cutané et favoriser la réparation tissulaire. Présente dans les agrumes mais également dans de nombreux fruits et légumes, la vitamine C (palmitate d’ascorbyle) ou acide ascorbique est une molécule super active mais dont les propriétés et la qualité sont particulièrement difficiles à conserver. En effet la vitamine C est sensible à l’air, la lumière et à la chaleur. Elle n’est exploitable qu’une fois stabilisée.

Pour tous les types de peaux

Non seulement notre corps ne sait pas fabriquer de la vitamine C mais il n’utilise qu’un tiers de la quantité absorbée. Cependant la vitamine C est très bien tolérée par tous les épidermes mêmes les plus sensibles. Elle donne de l’éclat au teint, prévient l’apparition des taches pigmentaires et du stress oxydatif.

Les bienfaits de la vitamine C

Avec le ralentissement du métabolisme cellulaire lié à l’âge, l’épiderme devient plus mince et la couche cornée devient, quant à elle, plus sèche et desquamante au détriment de l’élasticité et de la tonicité du derme (couche plus profonde de la peau).

La vitamine C diminue l’épaisseur de la couche cornée tout en favorisant la production des protéines de structures pour reconstituer le derme profond. La peau devient moins sèche, plus ferme et plus souple. La vitamine C agit positivement sur la cicatrisation et sur la microcirculation cutanée, ce qui profite autant aux peaux matures qu’aux peaux inflammatoires de type acnéique.

Enfin l’action antiradicalaire de la vitamine C, aide notre peau à lutter contre les radiations solaires, la pollution et la mauvaise oxygénation qui détruisent progressivement la structure de notre peau.

Nos 3 soins Cliniccare pour profiter pleinement de la vitamine C

L’essence anti-pigmentaire et coup éclat Cliniccare

Idéale pour :

Une action plus profonde, afin d’hydrater la peau et illuminer le teint au saut du lit.

Comment l’appliquer ? 

Sur peau propre, étaler une pression d’essence Glow puis tapoter du bout des doigts pour favoriser la pénétration des actifs. Appliquer ensuite votre sérum.

Le sérum éclat Cliniccare

Idéale pour :

Oter le voile gris du teint lorsque vous êtes fatigué, grâce à l’action illuminatrice et énergisante de la Vitamine C.

Comment l’appliquer ? 

Chaque matin, appliquez quelques gouttes de sérum sur le visage après l’essence. Il peut aussi être utilisé comme base de maquillage.

Le masque stérile coup d'éclat Cliniccare

Idéale pour :

Hydrater la peau en la repulpant et redonner de l’éclat au teint en un temps record.

Comment l’appliquer ? 

Sur peau propre déplier le masque non-tissé sur l’ensemble du visage et laisser agir 15 à 20 mn. Le concentré fluide restant dans la poche peut être appliqué sur l’ensemble du visage et du cou par la suite, le soir avant le coucher ou le matin au réveil.

Comment se débarrasser des cernes ?

Posté le 14 février 2020 par Cliniccare France

Les cernes : comment en venir à bout ?

Le cerne est un changement disgracieux de la coloration cutanée soulignant la paupière inférieure. Suivez les conseils de notre experte pour les atténuer et retrouver un regard lumineux !

Les causes

Son origine peut être veineuse/vasculaire, liée à une mauvaise circulation retour du sang oxydé mais également à la lymphe qui s’accumule dans le sillon jugo-palpébral, donnant ainsi une couleur bleue à violette caractéristique. Un bonheur n’arrivant jamais seul, le cerne s’accompagne souvent de poche symptomatique d’un engorgement de la peau très fine du contour de l’œil.

Une coloration naturelle

Le cerne peut être également lié à une coloration naturelle originelle de la peau liée à la mélanine ; cette coloration se retrouvant également sur la paupière supérieure. On dit alors de l’œil qu’il est bistre. Cette coloration singulière se retrouve souvent sur des peaux mates orientales ou asiatique (Inde, Pakistan, etc).

Votre mode de vie

Sachez enfin que le cerne trahit votre mode de vie : l’âge, le stress oxydatif, la consommation d’alcool, la carence en Fer ou en vitamine B et autre problème d’origine métabolique ou hormonale… 

En fonction de son origine, le traitement apposé aux cernes sera différent.

Les solutions Cliniccare

Rebooster la circulation du sang

Dans le cas de cerne lié à des difficultés de circulation sanguine (souvent accompagné de poches) appliquer au coton le tonique anti-inflammatoire de la gamme pure Cliniccare et une touche d’essence anti-inflammatoire pure pour rebooster la circulation ; en prenant soin de masser les tempes vers le coin interne puis seulement du coin interne vers les tempes en mouvement appuyés et lents.

Finissez par l’application du contour yeux et lèvres Cliniccare en suivant les mêmes mouvements.

La crème contour des yeux et lèvres

Composé de 5% d’acide hyaluronique à petit poids moléculaire et de 5% de squalane, le contour yeux et lèvres s’adapte aux besoins spécifiques de la peau délicate du contour de l’œil. La peau de votre œil s’oxygène et se libère des oxydations.

Et les cernes pigmentés ?

Lorsque le cerne est oxydatif ou d’origine pigmentaire, un nettoyage quotidien du visage et de la paupière (en évitant la muqueuse) avec la mousse démaquillante soyeuse évitera l’accumulation de cellules mortes. Ensuite appliquer au coton le tonique anti-pigmentaire de la gamme glow Cliniccare et une touche d’essence anti-pigmentaire pure pour favoriser l’éclaircissement de la peau du contour de l’œil. Enfin finir avec la crème contour des yeux et lèvres de Cliniccare.

Comment prendre soin de votre peau en hiver ?

Posté le 13 janvier 2020 par Cliniccare France

prendre soin peau cliniccare

Les beaux jours sont loin derrière nous. La grisaille, le froid mettent notre organisme à rude épreuve.
La peau se déshydrate d’avantage l’hiver pour plusieurs raisons. Le froid entraînant une vasoconstriction, l’oxygénation des tissus est moins performante et les échanges intercellulaires également. La peau devient plus terne et perd alors de son élasticité. Elle tiraille. Si l’on ajoute à cela le chauffage des intérieurs qui amoindrit l’humidité de l’air, les bains ou les douches trop chaudes, toutes les conditions sont réunies pour que la peau se dessèche.

 

Des programmes adaptés à chaque type de peau

Pour la peau à tendance acnéique

Toutes les peaux n’ont pas les mêmes besoins. Les peaux à tendance acnéique auront besoin d’une hydratation accrue. En effet de manière structurelle ce sont les peaux de type inflammatoire qui ont le plus besoin d’acide hyaluronique pour se réhydrater mais surtout pour se réparer et limiter l’apparition des traces cicatricielles. L’essence anti-inflammatoire y pourvoira. Cependant il ne faudra penser également à supplémenter la peau en confort. Le sérum anti-inflammatoire et sa texture lactée apportera la solution nutrition hivernale adaptée aux peaux à imperfection, sans surcharger la peau en corps gras.

Découvrir le programme anti-inflammatoire

Pour la peau présentant des taches pigmentaires

L’hiver est également la période idéale pour les peaux présentant des taches pigmentaires. La stimulation des mélanocytes étant moins forte suite à la baisse des rayonnements solaires, nous pouvons traiter la peau de manière très efficace et profonde sans lutter avec notre système de défense naturel qu’est la mélanine. L’arbutine contenue dans la gamme Glow inhibe la production cette dernière. La vitamine C alliée au thé vert, dispersera les taches pour unifier le teint. En cette période privilégiée nous ne ferons aucune impasse : la lotion tonique Glow pour préparer la peau en douceur. L’essence Glow pour booster la régulation du teint et le sérum de la même gamme pour prolonger l’action dans le temps. S’il est utilisé une fois par semaine, le masque hydratant pure assurera un seuil d’hydratation stabilisé pour tout l’hiver.

Découvrir le programme anti-pigmentaire

 

Le programme anti-âge

Moins denses, les peaux matures auront besoin, quant à elles, de renforcer leurs défenses immunitaires et l’élasticité de l’ovale du visage et du cou. L’utilisation conjointe de l’essence et du sérum Refresh Clinniccare matin et soir sur l’ensemble du visage et spécifiquement sur ces zones est indispensable. Le béta-glucan allié au pourpier maraîcher riche en vitamine C et provitamine A, participera à restaurer vos défenses. La glycérine et la bétaine maintiendront un équilibre nutritif idéal. Bien sûr nous n’oublierons pas d’hydrater soigneusement les zones délicates du contour des yeux.

Découvrir le programme anti-âge

Instagram

@cliniccarefrance

    X