Comment se débarrasser des cernes ?

Posté le 14 février 2020 par Cliniccare France

Les cernes : comment en venir à bout ?

Le cerne est un changement disgracieux de la coloration cutanée soulignant la paupière inférieure. Suivez les conseils de notre experte pour les atténuer et retrouver un regard lumineux !

Les causes

Son origine peut être veineuse/vasculaire, liée à une mauvaise circulation retour du sang oxydé mais également à la lymphe qui s’accumule dans le sillon jugo-palpébral, donnant ainsi une couleur bleue à violette caractéristique. Un bonheur n’arrivant jamais seul, le cerne s’accompagne souvent de poche symptomatique d’un engorgement de la peau très fine du contour de l’œil.

Une coloration naturelle

Le cerne peut être également lié à une coloration naturelle originelle de la peau liée à la mélanine ; cette coloration se retrouvant également sur la paupière supérieure. On dit alors de l’œil qu’il est bistre. Cette coloration singulière se retrouve souvent sur des peaux mates orientales ou asiatique (Inde, Pakistan, etc).

Votre mode de vie

Sachez enfin que le cerne trahit votre mode de vie : l’âge, le stress oxydatif, la consommation d’alcool, la carence en Fer ou en vitamine B et autre problème d’origine métabolique ou hormonale… 

En fonction de son origine, le traitement apposé aux cernes sera différent.

Les solutions Cliniccare

Rebooster la circulation du sang

Dans le cas de cerne lié à des difficultés de circulation sanguine (souvent accompagné de poches) appliquer au coton le tonique anti-inflammatoire de la gamme pure Cliniccare et une touche d’essence anti-inflammatoire pure pour rebooster la circulation ; en prenant soin de masser les tempes vers le coin interne puis seulement du coin interne vers les tempes en mouvement appuyés et lents.

Finissez par l’application du contour yeux et lèvres Cliniccare en suivant les mêmes mouvements.

La crème contour des yeux et lèvres

Composé de 5% d’acide hyaluronique à petit poids moléculaire et de 5% de squalane, le contour yeux et lèvres s’adapte aux besoins spécifiques de la peau délicate du contour de l’œil. La peau de votre œil s’oxygène et se libère des oxydations.

Et les cernes pigmentés ?

Lorsque le cerne est oxydatif ou d’origine pigmentaire, un nettoyage quotidien du visage et de la paupière (en évitant la muqueuse) avec la mousse démaquillante soyeuse évitera l’accumulation de cellules mortes. Ensuite appliquer au coton le tonique anti-pigmentaire de la gamme glow Cliniccare et une touche d’essence anti-pigmentaire pure pour favoriser l’éclaircissement de la peau du contour de l’œil. Enfin finir avec la crème contour des yeux et lèvres de Cliniccare.

Instagram

@cliniccarefrance

    X