3 soins vitamine C pour rebooster votre teint

Posté le 08 avril 2020 par Cliniccare France

Comment revitaliser sa peau avec la vitamine C ?

L’antioxydant est devenu un élément de base dans les régimes de soins pour la peau, et ce pour une bonne raison. Du nettoyant aux sérums en passant par les hydratants et les masques, les soins contenant de la vitamine C tirent le meilleur parti pour booster votre teint !

Qu'est ce que la vitamine C ?

La vitamine C est une molécule indispensable au bon fonctionnement de l’organisme notamment pour combattre le vieillissement cutané et favoriser la réparation tissulaire. Présente dans les agrumes mais également dans de nombreux fruits et légumes, la vitamine C (palmitate d’ascorbyle) ou acide ascorbique est une molécule super active mais dont les propriétés et la qualité sont particulièrement difficiles à conserver. En effet la vitamine C est sensible à l’air, la lumière et à la chaleur. Elle n’est exploitable qu’une fois stabilisée.

Pour tous les types de peaux

Non seulement notre corps ne sait pas fabriquer de la vitamine C mais il n’utilise qu’un tiers de la quantité absorbée. Cependant la vitamine C est très bien tolérée par tous les épidermes mêmes les plus sensibles. Elle donne de l’éclat au teint, prévient l’apparition des taches pigmentaires et du stress oxydatif.

Les bienfaits de la vitamine C

Avec le ralentissement du métabolisme cellulaire lié à l’âge, l’épiderme devient plus mince et la couche cornée devient, quant à elle, plus sèche et desquamante au détriment de l’élasticité et de la tonicité du derme (couche plus profonde de la peau).

La vitamine C diminue l’épaisseur de la couche cornée tout en favorisant la production des protéines de structures pour reconstituer le derme profond. La peau devient moins sèche, plus ferme et plus souple. La vitamine C agit positivement sur la cicatrisation et sur la microcirculation cutanée, ce qui profite autant aux peaux matures qu’aux peaux inflammatoires de type acnéique.

Enfin l’action antiradicalaire de la vitamine C, aide notre peau à lutter contre les radiations solaires, la pollution et la mauvaise oxygénation qui détruisent progressivement la structure de notre peau.

Nos 3 soins Cliniccare pour profiter pleinement de la vitamine C

L’essence anti-pigmentaire et coup éclat Cliniccare

Idéale pour :

Une action plus profonde, afin d’hydrater la peau et illuminer le teint au saut du lit.

Comment l’appliquer ? 

Sur peau propre, étaler une pression d’essence Glow puis tapoter du bout des doigts pour favoriser la pénétration des actifs. Appliquer ensuite votre sérum.

Le sérum éclat Cliniccare

Idéale pour :

Oter le voile gris du teint lorsque vous êtes fatigué, grâce à l’action illuminatrice et énergisante de la Vitamine C.

Comment l’appliquer ? 

Chaque matin, appliquez quelques gouttes de sérum sur le visage après l’essence. Il peut aussi être utilisé comme base de maquillage.

Le masque stérile coup d'éclat Cliniccare

Idéale pour :

Hydrater la peau en la repulpant et redonner de l’éclat au teint en un temps record.

Comment l’appliquer ? 

Sur peau propre déplier le masque non-tissé sur l’ensemble du visage et laisser agir 15 à 20 mn. Le concentré fluide restant dans la poche peut être appliqué sur l’ensemble du visage et du cou par la suite, le soir avant le coucher ou le matin au réveil.

Instagram

@cliniccarefrance

    X